Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?

Aller en bas 
+2
johnny
lecastelradulphien
6 participants
AuteurMessage
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:08

Voici un reportage tres long mais tout a fait fascinant, qui expose les differentes theses de ceux qui pensent qu'Armstrong a effectivement posé son pied sur la lune d'une part, et d'autre part de ceux qui restent perplexes sur cet evenement historiques.
Tout les grands arguments laissant penser que l'Homme n'a jamais ete sur la lune sont exposés clairement et sont bien argumentés; les theses les plus farfelues ont ete delaissés au profit des plus scientifiquement avérés.

A vous de vous faire votre opinion!

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:45

Moi je ne pense pas qu' il ait marché vraiment sur la Lune.

Car si l' on repart dans l' histoire de la guerre froide. Guerre à objectif plutôt spatial. Vu que l' URSS de Staline et les USA voulaient à tous deux être le 1er à envoyé un Etre vivant sur la Lune. Ceci est chose faite, l' URSS est le premier pays a envoyer deux chiens soviétiques en orbite autour de planète lunaire. Ils recommencent, mais cette fois-ci avec un être humain. L' homme atteint son objectif. Il réussit même à revenir sur Terre. L' amérique est démoralisée. Elle contruit tout de suite une organisation spatiale qui deviendra le plus grand centre de recherches dans ce domaine, la NASA. Celle-ci, d' après elle et d' après l' Amérique... Réussit à éléborer une fusée étant capable de porter un Homme ! Sur le sol lunaire ... Lans Armstong ( Je sias pas comment ça s' écrit. ). Après une attente inteminable, cet homme aurait posé le pied sur la Lune.
Ce qui peut s' avérer faux, vu que l' astronaute interwiwé au début de la vidéo démontre quelques détails, certes des détails mais de haute importance. Car ceux-ci même ont remis la théorie de l' homme sur la Lune. Puis vint l' histoire. La défaite des USA face à l' URSS. La vitesse du cheminement dans lequel ils bâtissent la NASA.

Berf, si le fait que l' homme n'ai pas foulé le sol lunaire. Alors, le gouvernement se foutrait de notre gueule depuis bien longtemps.

( Vous avez aimés mon paragraphe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:56

affraid Vraiment impressionnent ce reportage! Ca fait vraiment douter sur le fait que l'homme ai réélement été sur la lune. Maintenant en y repensé je me rappel que quand j'étais petit je me suis toujours demandé pourquoi on ne retourné pas sur la lune malgrés les progrés téchnologique réalisé depuis, ce reportage en serait il la réponse? En tous cas good job lecastel pour nous avoir déniché un tel documentaire!
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:46

Neil Armstrong

(Lance Armstrong est un cycliste...)

Sinon bien le paragraphe ainsi que le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:39

Merci^^, c'est cool que ca vous ai plu. C'est vrai que ce reportage et tres bien fait et est super interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:22

Oui c'est etrange au debut mais ça m'a enormement plu
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:30

Il y a que Bob qui a lu mon paragraphe ? ! ENFOIRES ( L )
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:42

NoN NoN, je l'ai lu aussi^^ mais je l'ai pas commenté!
Tes precisions historiques sont tout a fait interessantes, c'est sympa d'avoir completé le reportage avec tes connaissances.

Tes explications sonnent meme comme une raison pour les USA de monter ce faux alunissage; et je les croit tres valables.

Sinon je pense effectivement que le gouvernement se moque de nous! (comme a son habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:11

Castel pro des précisions musicales, Johnny pro de l' histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:15

Ah enfin je peux repondre...
Donc en ce qui concerne la vidéo je dirais que c'est épatant et totalement convaiquant. De très bons arguments justifier sont donnés.Une suite de preuve qui tiennent la route.. Sincèrement épatant
A l'origine je n'ai jamais vraiment cru que l'homme avait réélement marché sur la lune donc j'ai facilement été convaincu.Mais je pense que même une personne qui avait la certitude que l'homme avait marché sur la lune peut être convaincu. Mais franchement simulé des alunissage c'est quand même très fort. Le gouvernement ne cessera donc jamais de se foutre de la geule du monde.Je trouve sa profondément stupide:x
Puis ce mec de la NASA qui a été interrogé ne fournit aucun argument solide pour sa défense il reste dans le brouillard en se contentant de nier les fait plutot bizarre on ne peut que rester perplexe face a ca.Puis si l'homme avait vraiment réussi à aller sur la lune pourquoi les scientifiques s'obstineraient à essayer de prouver le contraire?? Pourquoi vouloir modifier l'histoire pour le plaisir. Si tout était clair et nette on n'irait pas chercher des problème là ou il n'yen a pas. Maintenant toute sorte d'incohérence font que les faits sont à peine crédible donc j'éspère qu'un jour les scientifique arriveront à prouver que la NASA a menti depuis le début

Maintenant imaginé un seule instant que les scientifiques arrivent à démontrer au monde entier que l'homme n'a pas posé ne serais ce qu'une fois le pied sur la lune. Ce serais un evenement je dirais"catastrophique" pour grand nombre de personne car une grande parti de l'histoire serait modifié. Imaginons une seconde les conséquences.
Maintenant la vérité seule quelques personnes la connaissent Et je doute qu'ils puissent garder ce secret indéfiniment la vérité finira peut être par éclore un jour qui sait ce n'est peut être qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:02

Désolé de cassé l'ambiance mais bon faut pas que ça aille trop loin non plus donc: http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:29

OMG!! bah alors ca c'est vraiment moche!!! heuu si cette vidéo n'est que pure mensonge elle est alors très bien faite!
mais je ne suis toujours pas convaincu que l'homme a réélement marché sur la lune...
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:10

Rassurez vous........ou pas! Cet article parle d'un autre documentaire qui n'est pas celui que je vous ai presenté et est appellé Operation Lune. Et il s'agit effectivement d'un Fake. L'imposture de la Lune est a ma connaissance un vrai documentaire et tres serieux.

Voici un extrait du factice Operation Lune et c'est effectivement un peu gros. J'ai lu un resumé tout a l'heure et vers la fin on peut reellement se douter d'un faux documentaire.



Voici la description de Operation Lune:--->http://www.artepro.com/fr/CtrlCatanet?idProg=82767&pageTo=PRESENTATION

Et un article sur les procedes de ce faux reportage: ---> http://www.serialmaster.com/scripts/articles/afficher.php?id=13


Ceci dit merci Baracuda pour ton intervention avisée, car il aurait put effectivement s'agir d'un faux comme Operation Lune.

Comme je pense qu'il est bon d'avoir these et anti-these avant de prendre un parti, voici un article contenant des contre-arguments au doc que je vous est proposé: ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo

Pour finir, je crois moi aussi que ce debat doit etre clos, car a mon avis il etait seulement interessant de ce poser la question et de savoir qu'il y avait peut etre eut imposture. Le debat en lui meme n'a pas d'interet, ni le fait de dementir un evenement historique et je vous prie de croire que ce n'etait pas mon but. Seulement vous faire part d'un questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:30

Je trouve le 2éme documentaire assez convainquant mais moin approfondit que le premiére.
Et comme l'a justement fait remarquer lecastel, l'intéret de ce sujet réside dans le fait de se poser la question et non pas d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Empty
MessageSujet: Re: [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?   [Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Document] L'Homme a t'il marché sur la Lune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Annexes :: Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser