Jeux videos PC


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yoann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caouec
Roi
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 18:57

quel genre de souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanadu29
Garde
Garde
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:04

quand tout le monde met /kick xanadu

il oublie le 29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caouec
Roi
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:06

lol xanadu 29 mais pourquoi donc le kick ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:11

hum hum je vois metal,metal...bon je suis pas fan des groupe que tu as cité mais bon il est indeniable que certain son incontournables dans cette scène musicale.
Niveau metal tu as des sous genres préférés?:
-deathmetal
-blackmetal
-heavymetal...
ou pas de sous genre du tout (enfin sous genre est inexacte il faudrait plutot parler de specialisation).

Pour StarGt vu qu'il aime bien le rock et le Rap on pourrait peut etre lui preconiser un traitement a base de groupes qui mele les deux comme linkin park,rage against the machine ou encore limp bizkit...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanadu29
Garde
Garde
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:15

c'est du neo-metal rage against the machine, linkin park...

je suis dearth metal quand je peut en ecouter, un peu black, et le reste aussi j'adors ( je me rappele plus de tous les genre... ya suivant la zic et la facon de chanter )

mais le plus bourin c'est le death metal je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:23

En fait il est difficile de dire lequel est le plus bourrin mais il me semble que c'est le black metal (d'après certains fan du lycée et très bon guitaristes de Death d'ailleur que je n'egale pas au niveau de ce genre )car le death reste quand meme très melodique et se rapproche du melodic metal.

Neometal? C'est possible je n'ecoute pas specialement je suis plus années 60-70-80.Mais la façon de chanter ce rapproche pas mal du rap je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanadu29
Garde
Garde
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:28

le Black metal c'est du Gothique


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanadu29
Garde
Garde
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:31

heavy metal
La différence entre hard rock et heavy metal a toujours été très controversée : les deux genres se basent principalement sur des riffs de guitare saturée, un rythme binaire en général moyen à rapide, et une voix le plus souvent aiguë.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le heavy n'est pas nécessairement plus « bruyant » ou plus agressif que le hard rock. La différence est plutôt que, contrairement au hard rock, le heavy metal s'éloigne volontairement des racines blues et rock'n'roll pour utiliser davantage les gammes mineures. Il se veut en général plus sombre, plus profond ; les paroles font souvent référence à l'heroic fantasy, à la science-fiction ou à l'occulte.
C'est sans doute l'un des genres musicaux les plus persistants, son succès s'étant rarement démenti en plus de trente ans d'existence.

Groupes : Black Sabbath, Rainbow, Judas Priest, Iron Maiden, Accept...

heavy-speed metal
Aussi appelé « speed metal mélodique », c'est un sous-genre du heavy metal. Comme son nom l'indique, il fait appel à des tempos rapides (la double grosse caisse y est très employée) ; les riffs de guitare sont en général joué de façon « continue » à la double croche, en palm muting. Le chant est aigu et très mélodique.
On note souvent une grande influence de la musique classique, notamment au niveau du chant et des solos de guitare virtuoses, ainsi que dans la présence fréquente de claviers.

Groupes : Helloween, Stratovarius, Angra, Sonata Arctica, Blind Guardian...

metal symphonique
Assez proche du précédent, et le recoupant d'ailleurs très souvent, le metal symphonique met davantage encore l'accent sur les influences classiques. Il repose sur l'utilisation d'un chant lyrique (souvent féminin), et l'usage intensif des claviers, voire parfois d'une orchestration classique (violon et cordes...). Les guitares, habituellement centrales dans le (heavy) metal, peuvent passer au second plan, ou bien faire la part belle à la viruosité dans un style néo-classique.

Groupes : Yngwie Malmsteen, Nightwish, Within' Temptation, Kamelot, Rhapsody...

metal
thrash metal
C'est historiquement le premier genre de metal proprement dit (donc en excluant le heavy metal), ouvrant la voie aux genres plus extrêmes ; il est issu de la combinaison entre le son du heavy metal et la vitesse et l'agressivité du punk hardcore.
Les tempos peuvent être très rapides, tout en restant binaires. Le son des guitares est distordu, plutôt grave et assez « sec ». On y retrouve de manière caractéristique des riffs insistant sur la corde grave en palm muting. Le chant est agressif, mais reste clair en général. Les morceaux sont souvent complexes, avec des changements de tempo.

Groupes : Metallica (les premiers albums), Slayer, Megadeth, Kreator, Overkill...

doom metal
Ce qui caractérise fondamentalement le doom, ce sont ses rythmes extrêmement lents et pesants. Les morceaux sont généralement longs et atmosphériques, basés sur des riffs lourds et répétitifs ; l'ambiance générale est mélancolique. Le chant peut être mélodique, ou parfois guttural. Les instruments supplémentaires (que ce soit guitare acoustique, flûte ou violon...) n'y sont pas rares.

Groupes : Candlemass, St Vitus, My Dying Bride, Cathedral...

death metal
Poussant la violence plus loin que le thrash, le death metal est l'un des genres de metal les plus brutaux. Les vocaux du death sont très graves et gutturaux. Les guitares sont accordées très bas avec des distorsions très grasses, les riffs peuvent être rapides et techniques ou bien très lourds. La double grosse caisse est mise très en avant, le rythme passant du lent au très rapide (rarement entre les deux), jusqu'au blast-beat.
Les paroles du death tournent le plus souvent autour de la mort et des aspects morbides de l'existence.
Remarquons néanmoins que certains groupes (tels In Flames ou Dark Tranquility) ajoutent une dose de mélodie dans le genre.

Groupes : Death, Morbid Angel, Cannibal Corpse, Vital Remains...

black metal
Autre genre extrême, le black metal se distingue par le style de voix, très âpre et criard, et son aspect très froid et sombre. Le son est généralement très cru, les riffs parfois mélodiques et parfois dissonnants. On y retrouve aussi des blasts-beats (privilégiant la caisse claire plutôt que la grosse caisse).
L'imagerie est très particulière : satanisme ou paganisme affiché, costumes noirs à clous et maquillage blanc et noir (« corpsepaint »).
Certains groupes, tels Cradle Of Filth, proposent une musique plus variée (apparitions de claviers...) et moins brute, plus accessible aux néophytes mais décriée par les puristes du black comme « commerciale ».

Groupes : Bathory (première période), Mayhem, Marduk, Immortal, Cradle Of Filth...

grindcore
Le grindcore (ou simplement grind) est le plus extrême des genres de metal. Sur des blast-beats omniprésents, des guitares très graves et hyper-distordues jouent des riffs rapides mais peu techniques, les solos sont totalement absents. Les parties vocales se composent de beuglements et raclements de gorge inhumains rendant parfois les paroles totalement incompréhensibles en l'absence de livret. Les morceaux sont très courts (moins de deux minutes, parfois moins d'une) et destructurés.
Les paroles peuvent être politiquement engagées, ou se focaliser sur le gore. Il y a aussi des groupes de grind comiques (tels les Français de Gronibard) qui préfèrent l'humour scabreux ou scato.

Groupes : Napalm Death, Extreme Noise Terror, Carcass, Anal Cunt...

Les mélanges
De nombreux hybrides existent entre (heavy) metal et autres genres de musique. Cette partie en présente quelques-uns des plus importants.

folk metal / Viking metal
Le folk metal mélange une base metal à des éléments mélodiques issus de musiques folkloriques ou traditionnelles. Selon les groupes, il peut s'agir de musique celtique, médiévale, orientale, etc. La partie metal pouvant être du heavy metal, du black (Finntroll), ou tout autre genre.
Le Viking metal, quand à lui, se distingue par ses paroles à la gloire des guerriers et divinités nordiques, par son côté épique, et par des éléments de musique folklorique scandinave. Il peut, selon les groupes, se rapprocher du black metal, du heavy metal (Bathory période Hammerheart) ou du death (Amon Amarth).

Groupes : Pour le folk metal, Skyclad, Finntroll, Mägo De Oz... Pour le Viking metal, Bathory (seconde période), Amon Amarth, Moonsorrow...

indus metal
Le metal indus (industriel) ajoute des éléments metal à la musique industrielle (développée par, entre autres, Throbbing Gristle ou Einstürzende Neubauten). Il repose sur l'utilisation de machines (synthétiseurs, boîtes à rythmes), donnant un aspect très mécanique ; s'y ajoutent un « mur » de guitares distordues et une voix souvent trafiquée. L'indus se donne pour but de refléter l'angoisse de notre société mécanisée.

Groupes : Ministry, Marilyn Manson, Nine Inch Nails, Fear Factory...

metal progressif
Le metal prog fusionne les rythmes et sonorités du metal avec l'approche du rock progressif : technique instrumentale de très haut niveau, morceaux très longs et complexes (jusqu'à dix minutes) comportant de nombreux breaks et changements de tempos, présence habituelle de claviers, forte influence de la musique classique et du jazz.

Groupes : Dream Theater, Fates Warning, Opeth, Spock's Beard...

rap metal / nu metal
Le rap metal mêle musique metal avec chant rappé ; les rythmes sont plus traditionnels, avec des tempos moyens, parfois proches du funk.
Le nu metal (ou neo metal) recoupe en grande partie le rap metal, quoique l'influence rap soit moins marquée chez certains groupes. Il est basé sur l'utilisation de riffs lourds mais assez simples, et sur l'alternance de parties agressives et calmes. Les solos de guitare en sont absents. Ce genre a été très à la mode pendant quelques années, mais il est haï par la plupart des puristes du metal.

Groupes : Rage Against The Machine, Linkin Park, Limp Bizkit, Korn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:37

Ok merci je suis pas assez calé pour te dire avec precision.
Si tu as besoin d'ecouter des extrait tu peut le faire ici c'est pas mal.
En Death je te conseille le groupe Death que tu doit deja connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoB
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3082
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:40

RAGE AGAINST THE MACHINE
essay starGT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideos.actifforum.com
Xanadu29
Garde
Garde
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 19:43

dans le générique de fon de Godzilla ya rage against the machin c'est comme sa que j'ai connu le groupe

sur I-Tune ya 1 chaine ou ya que du Death
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caouec
Roi
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 20:15

nouveau lecastelradulphien je nomme xanadu 29
pour moi le rock c'ets du rock il n'y a pas de sous classes : j'écoute tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanadu29
Garde
Garde
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Jeu 30 Mar - 20:18

si te compte le metal et le rock ensemble avec tous leur dériver ( donc le rap malheureusement ) yen a plein des catégorie ( soul, pop... meme pop-metal )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Ven 31 Mar - 15:23

Tu as raison caouec il n'y as pas de sous catégorie je m'etait mal exprimé et j'avais rectifier. On pourrai plutot parler de specialisation ou d'orientation je pense. Bien que les techniques de jeu peuvent beaucoup varier.
Il est vrai qu'il existe un nombre important de derivés comme l'as souligné xanadu29.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caouec
Roi
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Ven 31 Mar - 18:21

non mais je veux dire par la que pour moi que ce soit du black rock ou autre chose, c'est quand meme du rock, meme si c'ets dérivé
en fait tou rest parti du rock pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mick
Hero
Hero
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 24
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Ven 31 Mar - 22:01

la en ce moment j'ecoute que les ziks naruto (je suis un obseder je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoB
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3082
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Yoann   Ven 31 Mar - 23:15

pas qu'un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideos.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yoann   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» watashi wa Yoann desu
» Yoann
» [Fan-Fiction] Bionicle Show
» [E7] 1/8èmes Haute-Normandie - Bourgogne
» Ribéry fait peur à Gourcuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Autres :: Presentations-
Sauter vers: